LA DESCENDANCE DES CLONES

- Continuité Dialoguée : 85 pages

- Long-métrage de fiction 

- Genre : Thriller Fantastique

- Scénario : Jonathan BELLINA

- Lieux de tournage Bordeaux et Gironde

(Synopsis, Note d'intention, Continuité dialoguée, Fiche personnelle des personnages + photos de repérage des principales scènes)

PITCH

La Descendance des clones est un film de genre dans lequel Thomas un riche célibataire quadra, enquête malgré lui sur le meurtre de son frère un célèbre généticien tout en affrontant ses drames contemporains et passés.

RÉSUMÉ SYNOPSIS​

30 Avril 1945, l’ADN d’Adolf Hitler mute rapidement. Malade et reclus dans son bunker, il enrage subitement et mord le cou d’Éva Braun en lui arrachant ses chairs. Pour sa survie, le Führer est immédiatement plongé dans un caisson cryogénique. 

 

De nos jours, Thomas quitte exceptionnellement sa librairie Parisienne le temps d’un week-end festif pour retrouver son grand frère Francis à Bordeaux. De mauvaise humeur et malade du parkinson, Thomas rentre au château familiale après une longue période d’absence. 

 

Le soir même il revoit au restaurant Cécile, son amour de jeunesse. Divorcée et rentrant depuis peu de Tel-Aviv, elle travaille dorénavant dans le laboratoire Human Génomics au sein de l’équipe scientifique de Francis. Fêtant leur découverte révolutionnaire grâce à la technique du CRISPR-Cas9, Thomas découvre son frère mort dans un laboratoire dévasté.

 

Rapidement, Thomas devient le centre d’intérêts de plusieurs organismes militaires et analyse trop tard le lien historique entre sa famille et les nazis. En quête de vérité et d’identité, il s’engage dans une course contre la montre le menant droit vers un dénouement des plus terrifiant.

CONTACT

Jonathan BELLINA

bellina.jonathan@gmail.com

Gironde